Investir dans le Confort et l'Économie d'Énergie : L'Isolation Thermique des Murs, Intérieur ou Extérieur
Grâce à notre certification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) , vous êtes éligible à plusieurs programmes de soutien à la rénovation. Profitez de FranceRénov’, de l’éco-PTZ (Prêt à Taux Zéro écologique) et de la TVA réduite à 5,5% et des aides de l’ANAH. Ces aides allègent votre budget et rendent vos travaux d’isolation plus accessibles que jamais.
ISOLATION PAR L'INTERIEUR
L’isolation thermique par l’intérieur se concrétise généralement de la manière suivante :
isolation des murs
1. Installation d’une structure en ossature contre le mur, qui servira de support à l’isolation thermique tout en maintenant sa position sans affaissement.
2. Insertion de matériau isolant (minéral ou végétal) entre les montants de l’ossature.
3. Application d’un pare-vapeur du côté intérieur pour envelopper l’isolant, empêchant ainsi l’infiltration d’air chaud et humide, évitant ainsi la condensation à l’intérieur du mur.
4. Fixation de rails au sol et au plafond, ainsi que l’ajout de fourrures.
5. Installation des conduits électriques.
6. Pose de doublage en BA13.
7. Réalisation de travaux de peinture intérieure pour la finition sur les plaques de plâtre.
Pour une alternative esthétique, les plaques de plâtre peuvent être substituées par la mise en place de lambris à l’intérieur.
isolation des combles perdus
L’isolation soufflée est réalisée en projetant des flocons d’isolant en vrac sur le plancher des combles à l’aide d’un tuyau de soufflage. Cette méthode couvre efficacement chaque coin des combles, offrant une isolation complète.Cette technique de soufflage est largement adoptée en raison de sa flexibilité, s’adaptant à différentes structures de charpentes et de combles, même les plus difficiles d’accès. Elle se distingue par sa rapidité, évitant la nécessité de découpe et limitant les ponts thermiques, contrairement à l’installation en rouleau